Music

Märta est chanteuse du

Magi Jazz Trio 

Leur répertoire est basé sur les standards de jazz.

 

CONCERTS à venir:

A la Trinquette, le 10 mai 2018

lors du vernissage (voir détails dans “News”) à partir de 18h30

SHAPKO Bar (5 Rue Rossetti, Vieux Nice)

le 22 juillet de 22h à 1h

Märta Wydler – chant

Märta commence l’apprentissage de la contrebasse à l’âge de 14 ans. Elle joue dans diverses formations classiques pendant 10 ans, entre autre avec le “Jugend Symphonie Orchester” suisse et le “Akademisches Orchester Zürich”.

En parallèle elle joue avec divers groupes, du bluegrass avec ses amis voisins et puis du rockabilly, du pop et du folk irlandais et hongrois. Elle étudie la contrebasse et le chant dans la section jazz au Conservatoire de Zürich.  

Märta rencontre des musiciens jouant dans les rues de Zürich au début des années 1990, et c’est avec eux qu’elle découvre sa vraie passion pour le jazz. En 2001 elle quitte son travail de professeur de peinture, son appartement et atelier, et s’installe à Nice – avec tout bagage une valise et sa contrebasse – pour jouer avec ses amis musiciens dans les rues et clubs sur la Côte d’Azur. Depuis lors elle s’est produit en diverses formations, entre autre avec les Boogiemen, le Mandarine Trio et avec le guitariste et chanteur Gabriel Anfosso. 

Tout au long de son parcours musical, le chant accompagne le jeu de la contrebasse et vice versa. C’est seulement plus tard qu’elle pose son instrument et se consacre entièrement au chant.

Gipsy Delassus – piano

Gipsy est une pianiste chanteuse professionnelle que sa carrière a menée de divers cabarets parisiens comme le Paradis Latin à l’animation sur les bateaux de croisières. Elle y a créé le spectacle “Horizon Jazz” et un autre sur les chansons françaises jazzy. Elle continue actuellement à jouer ici dans la région pour des soirées jazzy soit seule ou avec Märta et d’autres musiciens.  

John Wilson – contrebasse

John apprend le piano au Conservatoire de Cork en Irlande, et travaille également la guitare et puis la guitare basse. Arrivé en France, il intègre le blues band Rocktime avec lequel il effectue les tournées. Il étudie ensuite la contrebasse classique et jazz, et passe son diplôme de composition et arrangement jazz au Conservatoire d’Antibes. Il se produit fréquemment en clubs, restaurants et sur scène au sein des formations jazz dans les Alpes Maritimes.

All Images and Site Content Copyright © 2018 Märta Wydler – All Rights Reserved